top of page

 Nouvelle version

​- Simulation dynamique Daylight

- 46 nouveaux composants à contrôler

- Parametric runs intégrés 

- Compilateur Fortran intégré (new type)

- Documentation améliorée

- Nouvelle librairie pour les simulations bâtiments

Nouveau plug-in TRNLizard

TRNLizard est un plug-in gratuit pour l'interface Grasshopper dans le programme Rhinoceros 5 développé par Transsolar Energietechnik GmbH, Stuttgart. Il permet aux utilisateurs d'effectuer des simulations thermiques et de lumière du jour (Daylight) combinées (y compris la géométrie 3D) en utilisant le moteur de simulation de TRNSYS 18.

Nouveau modèle de vitrage complexe

Le nouveau modèle de vitrage développé par Schöttl en 2013 a été restructuré et intégré dans le modèle de construction multi-zones (Type 56) pour TRNSYS 18. Ce modèle est disponible en tant que composant No-Standard pour les utilisateurs avancés. Un tutoriel séparé explique plus en détail l'utilisation du modèle. Veuillez contacter Transsolar pour de plus amples informations.

Nouveautés TRNSYS 18
TRNLizard
Vitrage Complexe

 TRNSYS - TRaNsient SYstem Simulation tool

Qu'est-ce que TRNSYS ?

TRNSYS est un logiciel de simulation thermique dynamique développé par l'Université du Wisconsin

​

TRNSYS (prononcé "tran-sis") est un logiciel de simulation thermique dynamique. Il est ainsi utilisé pour la simulation de systèmes transitoires. Il peut donc être utilisé pour l'évaluation de la performance de systèmes énergétiques thermiques ou électriques mais il peut aussi servir pour modéliser d'autres types de systèmes dynamiques. Le logiciel est développé en code FORTRAN.

  Kernel et Librairies de Composants

Librairie de Composants

Routine de calculs et librairie extensive de composants

​

Le logiciel TRNSYS est composé de deux parties. La première repose sur un moteur de calcul (kernel) puissant capable de lire et faire tourner des fichier d'entrées (input files), de résoudre de manière itérative le système, de déterminer les convergences et d'afficher les variables du système via une interface graphique. La seconde partie de TRNSYS consiste en une librairie extensive de composants, chacun permettant la simulation de la performance d'une partie spécifique d'un système. La librairie standard de TRNSYS comprend envrion 150 modèles, allant de la simple pompe aux modèles de bâtiment multi-zones, éoliennes, electrolyseurs, processeur de données météo et équipements HVAC basiques....

​

Tous ces composants ont été créés de telle sorte que tout utilisateur est en mesure de les modifier et même de créer leur propre nouveau composant, augmentant ainsi les capacités de l'environnement de simulation de TRNSYS.

​

​

​

 

​

 Développeurs TRNSYS

Développeurs TRNSYS
Solar Energy Laboratory
TESS
TRANSSOLAR
CSTB
bottom of page